LOSC- Mercato: PSG, Bayern, Galtier dévoile le prochain club de Pépé

Nicolas Pépé est visé par le PSG pour l’été prochain.

L’émission dominicale de TF1, Téléfoot, a annoncé que Nicolas Pépé est visé par le PSG, le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal, Manchester United et le FC Barcelone pour le prochain mercato estival. De son côté, Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, croit déjà connaître la prochaine destination de son attaquant de 23 ans.

Christophe Galtier voit Nicolas Pépé au Bayern Munich.

Grande révélation de la saison en Ligue 1, Nicolas Pépé affole déjà l’Europe. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 26 matchs de Championnat, l’international ivoirien de Lille OSC attire les convoitises des plus grands clubs du continent. Outre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal, Manchester United et le FC Barcelone seraient ainsi sur les traces de l’ancien ailier d’Angers SCO.

Recruté pour 10 millions d’euros en 2017, le natif de Mantes-la-Jolie pourrait rapporter jusqu’à 80 millions d’euros aux Dogues. Après avoir récemment confié en conférence de presse qu’il voyait son protégé rejoindre une équipe qui joue en rouge, Christophe Galtier a ouvertement avoué qu’il aimerait bien voir Nicolas Pépé au Bayern Munich pour succéder à Franck Ribéry et Arjen Robben.

« Il n’a pas besoin de chercher d’équipe intermédiaire, il ne doit pas se gêner pour être très ambitieux », a d'abord expliqué le coach lillois, ce dimanche au micro de Téléfoot. « Je sais qu’un des plus grands clubs au monde, un club européen, est en train de perdre ses joueurs excentrés sur leur faux pied. C'est en Allemagne, et je pense qu'il peut jouer dans ce club, c'est sûr », a lâché le technicien français, affichant ainsi son souhait de voir le Bayern Munich recruter son meilleur joueur. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi se laissera vaincre par le club bavarois sur ce dossier.

Affaire à suivre…