Malgré la domination sans partage en Ligue 1 et un parcours intéressant en Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne semble pas totalement satisfait de son effectif. L’entraîneur du PSG se plaint régulièrement de la profondeur de son banc. En interne, il aurait fait passer clairement le message à Nasser Al-Khelaïfi.

Thomas Tuchel veut des renforts.

« On manque de joueurs pour changer et être plus agressifs », lançait Thomas Tuchel devant les journalistes après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Dans son édition de ce lundi, le journal Le Parisien affirme que dans les coulisses, l’entraîneur du club de la capitale se plaint du peu de profondeur de son banc. Et le technicien allemand l’aurait déjà fait savoir à son président.

« En privé comme en public, Tuchel se plaint de la faiblesse quantitative de sa troupe. Au-delà de la recherche du fameux 6 cet été après l’échec De Jong parti pour Barcelone, le PSG devra réfléchir à trouver des joueurs de complément capables de se fondre dans le moule maison très exigeant », explique le quotidien régional.

Le message semble déjà bien reçu puisque lors de la présentation officielle du nouveau sponsor maillot, ALL, filière du groupe Accor Hotels, le patron des Rouge et Bleu a annoncé du mouvement durant l’été, en accord avec le coach.

« Mettre beaucoup d’argent sur un joueur cet été ? Ça dépend, il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut et on décidera après si on veut acheter un joueur, ou deux, on va parler avec le coach, mais on est libres », a expliqué Al-Khelaïfi vendredi en conférence de presse.

A suivre donc…