Hier dimanche, le Real Madrid s'est imposé face à Levante grâce à deux penalties dont un provoqué par Casemiro qui a suscité la polémique. Mais Santiago Solari, entraineur madrilène, a pris position pour son milieu de terrain.
Santiago Solari se fie aux propos de Casemiro.
Après la défaite à domicile face à Gérone, le Real Madrid se devait de réagir. Hier dimanche, le club de la capitale se déplaçait à Levante dans le cadre de la 25e journée de Liga. Et les Madrilènes ont pu s’imposer (2-1) grâce à deux penaltis.
En effet, les visiteurs doivent une fière chandelle à l’arbitre de la rencontre qui a sifflé un second penalty imaginaire après une simulation de Casemiro. La vidéo publiée sur la toile est pourtant claire.
L’Ivoirien Doukouré ne touche pas le Brésilien qui finit tout seul au sol. L’arbitre piégé décide alors d’accorder le penalty. Ce dernier, après consultation de la VAR, réaffirme sa décision. Gareth Bale se charge de transformer le penalty.
Interrogé sur cette décision, Santiago Solari se fie qu'aux propos de son joueur. « Je pense que le problème de tous les entraineurs est que nous n'avons pas de moniteur ni de références. Casemiro me dit qu'ils se frottent contre lui et le frappent à la cheville.», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.
Au finale, les Madrilènes repartent avec la victoire avant d’affronter le Barça deux fois au Bernabeu.