Grand espoir du football italien, Federico Chiesa fait les beaux jours de l’AC Fiorentina. Mais l’ailier droit de 21 ans pourrait rejoindre une formation plus ambitieuse lors du prochain mercato estival puisque le PSG, la Juve et l’Inter Milan seraient à ses trousses. Après Nicolas Pépé, Nasser Al-Khelaïfi rêverait également du prodige de la Squadra Azzurra.
Offre de 50 M€ à venir pour Federico Chiesa ?
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien révèle que dans les coulisses, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, se plaint du peu de profondeur de son banc. Et le technicien allemand aurait tenu à le faire savoir directement à Nasser Al-Khelaïfi, son président.
« En privé comme en public, Tuchel se plaint de la faiblesse quantitative de sa troupe. Au-delà de la recherche du fameux 6 cet été après l’échec De Jong parti pour Barcelone, le PSG devra réfléchir à trouver des joueurs de complément capables de se fondre dans le moule maison très exigeant », explique le quotidien régional.
Les dirigeants du club de la capitale commenceraient donc déjà à sonder le terrain en vue du prochain mercato estival. Et d’après Rai Sport, Antero Henrique, le directeur sportif de l’écurie parisienne, aurait déjà commencé les approches auprès du jeune attaquant de la Fiorentina, Federico Chiesa.
Outre Nicolas Pépé du LOSC, Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc formuler une offre pour Chiesa. International italien comme Marco Verratti, le natif de Gênes est évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt. Toujours selon la même source transalpine, c’est la Juventus Turin qui tiendrait la corde dans ce dossier.
Affaire à suivre…