Allan Saint-Maximin a signé son retour avec l’OGC Nice lors du match contre l’Amiens SC au Stade Crédit Agricole La Licorne. L’attaquant de 21 ans a livré une prestation qui n’est pas passée inaperçue auprès du consultant sportif de Canal+, Alain Roche.
Alain Roche : « Allan Saint-Maximin est redoutable, il a fait des efforts défensifs tout au long du match »
Allan Saint-Maximin s’est retrouvé en disgrâce auprès de son entraineur Patrick Vieira, après qu’il est volontairement décidé de ne pas jouer la rencontre contre l’Angers SCO le samedi 16 février. Suite au règlement de ce problème, l’international espoir tricolore a foulé à nouveau la pelouse lors du déplacement contre l’Amiens SC.
Malgré que les Aiglons se sont inclinés 1-0, le consultant de 51 ans, Alain Roche a tenu à mettre en lumière le jeu démontré par Allan Saint-Maximin lors de cette rencontre.
« Saint-Maximin avait quelque chose à se faire pardonner. Il a fait des efforts défensifs tout au long du match. Après, il a fait du Saint-Maximin, capable d’accélérer, avec de la puissance, de la technique pour éliminer des joueurs. Sur ses prises de balle, il est redoutable. Il a des statistiques, on attend de lui. Il tente des choses, il n’a pas beaucoup de solutions autour de lui. C’est le seul joueur dangereux à Nice. Il provoque, va vers l’avant », a-t-il détaillé dans l’émission Jour de Foot.
Rappelons que l’attaquant de 21 ans est le meilleur buteur de l’écurie azuréenne avec 6 buts et 2 passes décisives.