Bordeaux : Éric Bedouet évoque un doute sur son principal objectif.

Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié le 25 février 2019 à 12:37

Éric Bedouet et ses protégés occupent la 13e place de Ligue 1 après 26 journées. Les Marine et Blanc veulent arracher une place européenne au terme de la saison. L’entraîneur du club au scapulaire s’est prononcé sur la faisabilité de cet objectif.

Éric Bedouet : « Accrocher les équipes européennes, pour l'instant on ne pense pas à ça »

Éric Bedouet n’a pas arraché la victoire au FC Nantes comme il l’avait prévu. Son schéma tactique en 4-2-3-1 a été mis en échec par le but de La Maison Jaune à la 51e minute. Un résultat qui vient mettre à mal le projet des Girondins qui veulent grimper dans le classement.

En conférence de presse, Éric Bedouet a confié que pour l’instant, aux vues des performances, sa priorité est d’enregistrer des victoires lors des matchs à venir au détriment de la course à une place européenne.

« Le manque de caractère est évident dans notre contexte. Aujourd'hui si on veut espérer quelque chose il faut prendre des points. Accrocher les équipes européennes, pour l'instant on ne pense pas à ça, on doit prendre des points pour se sortir d'une zone dangereuse. On doit prendre les points qu'il faut. L'Europe, on n'en est pas là », a déclaré le technicien de 64 ans.

Rappelons que la prochaine rencontre de l’écurie bordelaise sera contre le Montpellier HSC le vendredi 1er mars au stade Matmut Atlantique.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp