Malgré ses incessants appels du pied envers sa direction, Jordi Alba n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Et le Juventus Turin travaillerait en coulisse pour l’attirer. Mais le latéral gauche aurait informé le club transalpin sur la suite de sa carrière.

Jordi Alba a lâché sa décision finale à la Juventus Turin.

C’est un dossier qui traine depuis plusieurs mois. Jordi Alba, véritable cadre du FC Barcelone, arrive en fin de carrière la saison prochaine. Et l’international espagnol n’a jamais caché son intention de terminer sa carrière en Catalogne.

« Le Barça, c'est le club de ma vie. J’y suis resté huit ans quand j'étais petit. Je suis parti et je suis revenu. Je suis ici avec ma famille dans le meilleur club du monde. Je veux prendre ma retraite ici », avait-il lâché.

Cependant, les négociations trainent toujours toujours. Un dossier qui s’éternise et cela pourrait faire les affaires de la Juventus. La Vieille Dame, en quête de renfort défensif, se pencherait sur le cas du défenseur ibérique en vue d’anticiper Alex Sandro.

Selon les informations de Calciomercato.com, les Bianconeris auraient été prévenus de la décision du joueur de 29 ans. Ses agents auraient directement annoncé à la direction turinoise que leur client va prolonger avec le Barça.

La source parle d’un contrat de longue durée, soit jusqu’en juin 2024. L’officialisation de ce renouvellement de bail devrait intervenir dans les prochains jours.

Ainsi la prolongation de Jordi Alba serait d’ores et déjà bouclée en interne.