LOSC : Nicolas Pépé fait la lumière sur son niveau de progression

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC.

Nicolas Pépé s’est illustré en cette édition 2018-2019 comme un élément important au sein du LOSC. Les performances de l’attaquant de 23 ans ont été remarquées par certains cadors européens qui seraient ravis de l’avoir dans leurs rangs respectifs. Le natif de Mantes-La-Jolie s’est prononcé sur le niveau de jeu qu’il affiche en cet exercice à contrario de celui qu’il avait par le passé.

Nicolas Pépé : « L’an dernier, j’aurais pu marquer plus de buts, maintenant je dois être plus performant »

Nicolas Pépé et ses coéquipiers ont réussi à positionner Lille OSC à la 2e place de Ligue 1 après 26 journées. Un rang qui contraste avec les résultats enregistrés la saison dernière où l’écurie nordiste a frôlé de peu la relégation en Ligue 2. Christophe Galtier est parvenu à tirer le meilleur de ses poulains qui veulent continuer sur leur bonne lancée.

Dans un entretien accordé au Magazine Onze Mondial, Nicolas Pépé a confié que s’améliorer est désormais très important pour lui.

« L’an dernier, j’aurais pu marquer plus de buts. Maintennt, je dois être plus performant. Avant, je jouais pour me faire plaisir, sans penser à marquer. Dorénavant, je dois me montrer plus tueur. Cette saison, je me suis bien concentré pour devenir plus tueur. Je voulais être plus décisif en tant que buteur et passeur. Je dois également être plus régulier et constant dans un match. Je ne dois plus connaître d’absences, il faut répondre présent durant 90 minutes », a déclaré l’attaquant de 23 ans.

Rappelons que l’international ivoirien compte 16 buts et 8 passes décisives à son compteur.