Après plusieurs mois d'incertitudes et de spéculations, ce dossier est sur le point d’être bouclé. Jordi Alba serait finalement à deux doigts de parapher un nouveau bail avec son club de coeur le FC Barcelone.
Jordi Alba et le FC Barcelone d’accord pour une prolongation jusqu’en 2024.
Ce n’est un secret pour personne : Jordi Alba compte terminer sa carrière au FC Barcelone et la direction catalane compte tout faire pour le conserver le plus longtemps possible.
« Jordi est un joueur dont nous avons besoin et qui est essentiel pour notre jeu. Nous travaillons avec lui pour une prolongation longue durée (…) Il sait déjà que je voudrais qu'il soit avec nous pendant cinq ans et prenne sa retraite ici », déclarait le président Josep Maria Bartomeu.
Et depuis les choses ont évolué favorablement dans ce dossier. Selon les dernières informations de Sport, le latéral gauche, dont le contrat expire en juin 2020, ne devrait pas quitter le Barça d’aussitôt. Car les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour un renouvellement de bail longue durée.
Selon la source, le joueur de 29 ans devrait parapher un contrat de saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024. Le deal devrait être entériné dans les prochaines heures, sauf retournement de dernière minute.
L’ancien joueur de Valence semble bien parti pour poursuivre son aventure en Catalogne.