Waldemar Kita va devoir abandonner son projet de construction du nouveau stade du FC Nantes à côté de l’actuelle enceinte du club. Pour la simple raison que la Métropole de Nantes a informée qu’elle ne pourra plus octroyer le terrain au président des Canaris, l’initiateur du projet qui est mis en examen par le parquet national financier.

La Métrople de Nantes ne veut plus céder de terrain public à Kita.

Après avoir donné avis favorable pour la construction du nouveau stade du FC Nantes non loin de la Beaujoire, la Métropole est revenue sur sa décision. Ce revirement de situation est relatif à la mise en examen du président du club, notamment Waldemar Kita, dans une faire de fraude fiscale.

« L’annonce d'une enquête préliminaire du parquet national financier visant la situation fiscale de M. Kita rend impossible la cession d'un terrain public à son profit », a justifié la Mairie dans un communiqué officiel publié dans Ouest-France.

« Sans préjuger évidemment des suites de cette enquête, il est clair que le projet ne pourra, en tout état de cause, pas se dérouler dans les délais envisagés ni dans un climat serein, quelles qu'en soient les conclusions. Aussi, Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole a décidé d'y mettre un terme », a poursuivi la Métropole.

Toutefois, la Maire de la cité des Ducs, Johanna Rolland ne ferme pas le dossier de la réalisation d’un stade plus grand que la Beaujoire.

« La question d'un stade durablement à la hauteur de la 6e ville de France et de son club reste posée à moyen terme », a-t-elle indiqué.