Fortement courtisé par le Bayern Munich l’hiver dernier, Lucas Hernandez a fait le choix de poursuivre avec l’Atletico Madrid, mais pour combien de temps ? Le président bavarois Uli Hoeness a expliqué que son équipe devrait revenir à la charge pour l'international français.

Lucas Hernandez, Bayern Munich ambitionne de lever sa clause.

Auteur d’une bonne saison avec l’Atletico Madrid, Lucas Hernandez suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Bayern Munich. En quête de renfort défensif, le Champion d'Allemagne semble déterminé à s’attacher ses services.

Les Bavarois sont enclins à régler sa clause libératoire. Une clause estimée à hauteur de 85M€, afin d'acter son transfert lors de la prochaine session du mercato.

Et en dépit des récentes déclarations du Champion du monde sur la volonté de poursuivre dans la capitale ibérique, les Allemands ne lâchent pas l’affaire. Uli Hoeness a confirmé les intentions de son club, expliquant un retour de flamme à l’issue de la saison.

« Nous devrons faire quelque chose pour notre défense centrale. Ça, c’est clair. J’imagine que si l’opportunité de le recruter se présente, on paiera sa clause. S’il est bon, c’est un montant que je paierai. Il est champion du monde », a déclaré le président bavarois à Sport1.

Outre la prochaine arrivée de Benjamin Pavard, la colonie française du Bayern pourrait s’agrandir la saison prochaine…