Gen Shoji a rejoint le Toulouse FC pendant le mercato hivernal en provenance du Kashima Antlers. Le défenseur central de 26 ans a pris part à 6 rencontres de Ligue 1 avec les Violets. Son entraîneur Alain Casanova s’est prononcé sur les performances dont il a fait preuve.
Alain Casanova : « Gen Shoji après un mois de compétition, démontre que le club ne s’est pas trompé »
Gen Shoji est le seul joueur qui a déposé ses valises au TFC pendant le marché des transferts d’hiver. L’international japonais occupait une place de titulaire indiscutable au sein de son ancienne formation le Kashima Antlers où il a démarré sa carrière professionnelle en 2011.
Désormains c’est au sein du club de la ville rose qu’il essaye de mettre son talent à contribution. En conférence de presse, Alain Casanova a confié que le jeu démontré par Gen Shoji en peu de matchs témoigne qu’il a sa place dans son effectif.
« Après un mois de compétition, il démontre que le club ne s’est pas trompé. C’est un défenseur de grande qualité, un relanceur hors pair, donc un joueur de très haut niveau. Il fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer et s’adapter à notre jeu, la culture française, l’exigence qu’on peut avoir. C’est très différent de ce qu’il a connu au Japon. Je suis très satisfait », a déclaré le technicien de 57 ans.
Rappelons que le défenseur central de 26 ans s’est engagé avec l’écurie du président Olivier Sadran jusqu’en juin 2022.