OM : Deschamps veut partir, un suisse en approche.

Publié le 30 juin 2012 à 22:06

L’incertitude est à son comble au Centre d’Entrainement Robert Louis-Dreyfus sur la situation de Didier Deschamps. Il semblerait que le coach olympien ne passera pas une 4e saison d’affilée sur le banc du Stade Vélodrome.

En effet, les marseillais souhaitent absolument un remplaçant à Didier Deschamps. Ce dernier a confirmé son souhait de partir sur lephocéen.fr : "Sachez que la direction de l'OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris. Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi. Cette décision, je l'ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs..." Les dirigeants olympiens font leur possible pour trouver au plus rapidement un coach susceptible de remplacer le Champion du monde 1998. Plusieurs noms ont été évoqué parmi lesquels Eric Gerets, Antoine Kambouaré ou encore Fréderic Antonetti. Le premier a bien été sondé par Vincent Labrune, mais il n’a pas souhaité donner suite aux avances marseillaises, le second est parti s’engager en Arabie Saoudite à Al-Hilal, alors que le troisième n’a toujours pas souhaité s’exprimer sur ces rumeurs.

Il se pourrait que les phocéens fassent appellent à un francophone de Bundesliga pour en faire le coach de l’Olympique de Marseille lors de la saison à venir. Ce dernier est suisse et officie au Borussia Mönchengladbach. Il s’agit de Lucien Favre. Selon la Provence, les olympiens ont fait du suisse leur priorité. Un choix qui peut paraître intelligent, tant cet entraîneur est apprécié en Allemagne. Il a été élu deux fois meilleur entraîneur de Bundesliga (en 2009 et 2011), et il a réussi l’exploit cette saison de qualifier son club pour la Ligue des Champions. Le Borussia Mönchengladbach doit beaucoup à Lucien Favre, qui a un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison prochaine. Ce n’est en revanche pas certain que Favre quitte l’Allemagne, alors qu’il va disputer sa première Ligue des Champions avec son club. De plus l’Olympique de Marseille ne va pas lui offrir cette opportunité (l’OM est qualifié en Ligue Europa seulement)…

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp