Ligue 2 : Vainqueur de Niort, le RC Lens est proche du podium

Lens se rapproche du podium

Grâce à sa large victoire lundi contre Niort (4-1), Lens se rapproche de la troisième place, synonyme de barrage pour la promotion dans l’élite. Son adversaire du jour recule dans la deuxième partie du classement à la 11e place.

Lens monte à la 4e place à quatre points de Lorient (3e).

Le RC Lens n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’élite. Les Sang et or se sont largement imposé lundi à domicile (4-1) contre Niort en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Les réalisations lensoises ont été inscrites par Gomis (7e, s.p), Lapis (33e, csc), Chouiar (55e) et Kyei (63e). Valentin Jacob a réduit le score pour Niort peu avant la mi-temps (42e). Avec ce succès, Lens occupe désormais la 4e place du classement avec 45 points. Les hommes de Philippe Montanier sont à quatre unités de la troisième marche du podium occupée par Lorient.

Seul point noir pour Lens : la blessure de Jean Louis Leca. Le portier lensois est sorti à l’heure de jeu suite à une gêne ressentie à la cuisse. En fin de rencontre son entraîneur a confié qu’il n’a pas voulu prendre de risque. « J’espère que ce n’est pas important. Il était beaucoup gêné et il a préféré ne pas aggraver, ne pas jouer sans être à 100% », a indiqué Philippe Montanier à la fin du match. D’après le technicien, le gardien du RC Lens devra passer des tests mardi pour en savoir plus. En cas de blessure grave, Leca pourrait manquer le duel de dimanche face au Paris FC (5e).

Côté niortais, cette défaite contre Lens place les Chamois dans la seconde partie du classement. Niort pointe désormais à la 11e place avec 35 points. Son pire classement depuis le début de la saison. Le club reste également sur une mauvaise série. Il ne compte plus de victoires depuis neuf rencontres (5 nuls et 4 défaites).