Le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet s’est exprimé à la veille de la double confrontation à venir contre l’ennemi madrilène. Il estime que ces matches interviennent notamment à un moment charnière.

Clément Lenglet, «J'espère qu'on gagnera les deux ».

Le défenseur français du FC Barcelone Clément Lenglet n’a que le Real dans la tête à la veille des deux déplacements successifs au Bernabeu. Dans un entretien accordé à l’AFP, le joueur de 23 ans indique que ces Clasico arrivent à un moment clé de la saison. « Ce mois est charnière. Il y a la Ligue des champions (...) et il y a ces deux matches face au Real: une +qualif+ en finale et puis creuser ou perdre des points sur le Real. C'est une semaine et un mois très importants. Il va falloir bien gérer les choses parce que ça peut être charnière pour la suite de la saison », a-t-il indiqué.

Clément Lenglet prend une place importante dans l’axe de la défense catalane. Il sera opposé à son compatriote Karim Benzema qui est l’atout offensif numéro un de la Casa Blanca cette saison. Le défenseur sait que contenir l’avant-centre merengue ne s’annonce pas facile. Pour lui, Benzema « est un joueur qui dézone beaucoup, très bon techniquement et qui dans la surface est très dangereux, qui enchaîne très vite. Il faut toujours être très vigilant, il suffit d'une seconde pour qu'il marque un but ».

Côté Barça, Clément Lenglet sait qu’il peut compter sur son capitaine. Lionel Messi reste sur un triplé en Liga lors du succès contre Séville (4-2). « Il est capable de marquer un but à lui tout seul à l'entraînement, même en match. On sait que c'est un gros plus. Messi, il n'y en a qu'un seul. On l'a dans notre équipe et on essaie de l'utiliser le plus souvent possible parce qu'il fait la différence », livre t-il. « C'est un leader technique. Sur le terrain, il fait la différence très souvent, à chaque match », poursuit le défenseur.

En déplacement à Madrid, le Barça va défier le Real en Coupe du Roi mercredi. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1) lors de la première manche au Camp Nou. Samedi, les deux géants espagnols vont encore se retrouver au Bernabeu pour le compte de la journée de Liga.