Confronté à de récurrentes blessures tout au long de son parcours, Abou Diaby a finalement décidé de raccrocher les crampons. Et les hommages se succèdent à son endroit. Son ancien entraineur Arsene Wenger lui a adressé quelques mots.

Les mots doux d’Arsene Wenger à Abou Diaby.

À seulement 32 ans, Abou Diaby a décidé de mettre une croix sur sa carrière. L’ancien milieu de terrain passé par l’AJ Auxerre, Arsenal puis l’Olympique de Marseille, a annoncé qu’il prenait sa retraite.

« Je mets un terme à ma carrière professionnelle. Il était temps à un moment donné. Depuis un certain nombre d’années, c’était difficile pour moi de revenir avec pas mal pépins physiques. Il fallait se poser les bonnes questions. Le corps ne suivait plus », a-t-il expliqué.

Lors de son parcours, le Français aura bien marqué les esprits notamment chez les Gunners où il a évolué de 2006 à 2015. Et Arsène Wenger lui a rendu un vibrant hommage et a surtout tenu à saluer le courage et la détermination de l’homme.

« Abou, je suis vraiment triste que tu arrêtes ta carrière. Pas plus tard que l’autre jour, j’ai parlé de toi (…) J’ai parlé de ton courage et de la force que tu as montrés à chaque fois pour revenir. Et malheureusement tu n’as pas pu exprimer tout le talent qui était en toi. Je suis sûr que tu le feras sous un autre forme dans ta nouvelle vie.

En tout cas, je le souhaite. Merci et beaucoup de bonheur pour le futur », a-t-il déclaré sur SFR Sport.