Florian Thauvin n’exclut pas de s’en aller de l’Olympique de Marseille en fin de saison. Un cas de figure d’autant envisageable que le Bayern Munich, qui n’aurait encore rien perdu de son intérêt pour l’ailier droit marseillais, serait disposé à lancer une véritable offensive l’été prochain.

Florian Thauvin : une grande offensive du Bayern Munich en fin de saison ?

Florian Thauvin devrait quitter l’OM en cas de non-qualification en Ligue des champions en fin de saison. Une mission des plus difficiles alors que le club marseillais pointe à la 5e place de Ligue 1, à 5 points du podium, mais pas impossible.

Reste qu’il y a tout lieu de croire que le Bayern Munich ne souhaite pas que l’objectif soit atteint. En effet, l’intérêt du club bavarois pour Florian Thauvin n’est plus un secret pour personne. Pour les recruteurs munichois, il est question d’enrôler le champion du monde français en vue de combler le départ en fin de saison de Franck Ribéry et d’Arjen Robben.

Selon France Football, la formation de Bundesliga, toujours aux trousses de l’Orléanais de 26 ans, aurait même déjà arrêté la décision de lancer une grande offensive dès la fin de la saison pour écourter son contrat, valable jusqu’en juin 2021.

Voilà qui annonce un été mouvementé pour l’ancien Magpie, même si l’équation présente pour l’instant deux grandes inconnues : la qualification en Ligue des champions et la décision des dirigeants olympiens.