OM : Selon L.Fernandez, le club finira en L2

L'Olympique de Marseille ne semble pas être au mieux de sa forme au niveau sportif tant qu'au niveau financier. Plusieurs experts se sont exprimés au sujet du club phocéen.

L'OM vie une crise dans tout les niveaux. Premièrement, les marseillais n'étaient sportivement pas au rendez-vous la saison passée mais ont tout de même décrocher l'Europa League. Au niveau financier, la situation est assez tendue et floue, en effet les marseillais sont dans l'incapacité totale de recruter, pour pallier ce problème il faut absolument vendre avant d'acheter. Mais le point noir du côté de Marseille concerne bien évidemment l’ambiance électrique qui règne dans les travées de la Commanderie, la situation entre les dirigeants et l'entraîneur en place Didier Deschamps est au point mort et il semblerait que ce dernier souhaite partir du club.

Par ailleurs, Luis Fernandez a voulu s'exprimer sur RMC à propos du chaos qui règne actuellement dans la cité phocéenne, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'y est pas allé de main morte : "L’Olympique de Marseille est une équipe de grand standing, tant en France qu’à l’échelle européenne puisque c’est le seul club de l’hexagone qui a remporté une Ligue des champions. C’est pourquoi je suis déçu de voir qu’à deux jours de la reprise, on ne sait toujours rien sur le remplaçant de Didier Deschamps. Où va-t-on ? Ce n’est pas de l’amateurisme ! Si j’étais supporter de Marseille, je me poserais beaucoup de questions à l’heure actuelle. Je serais surtout en droit d’attendre un peu plus de professionnalisme de la part d’une telle institution. Car il faut faire très attention ! On a déjà vu certains acteurs majeurs du football français descendre en Ligue 2 alors qu’on n’aurait pas imaginé une seule seconde qu’ils y aillent. On pense à Nantes, Auxerre, Monaco et Strasbourg par exemple. Il y a eu plusieurs erreurs commises dans ces clubs-là. A Marseille de ne pas faire les mêmes…". En Ligue 2 peut-être pas ... mais il faut absolument que l'OM réagisse.





Par Samuel Lihiyot
Publié le 30 juin 2012 à 20:36 | mis à jour le 30 juin 2012 à 20:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp