Jean-Clair Todibo a quitté le Toulouse FC et rejoint le FC Barcelone dans les dernières heures du mercato hivernal. Le défenseur central de 19 ans était au centre d’une tension entre les dirigeants du TFC qui ne voulaient pas le céder et les patrons du club catalan. Son ancien entraîneur, Alain Casanova est revenu sur les contours de ce transfert.
Alain Casanova : « Nous avons essayé de faire signer un contrat chez nous à Jean-Clair Todibo »
Jean-Clair Todibo a débuté sa carrière professionnelle avec le Tef en juillet dernier. Avec les violets le joueur français a pris part à 10 rencontres qui ont suffi à faire la lumière sur son talent. Le défenseur central de 19 ans s’est retrouvé sur les tablettes de la Juventus Turin, le Borrussia Dortmund, l’AS Rome, et l’Inter Milan, le SSC Naples qui voulaient respectivement l’enrôler.
Toutefois le Barça a réussi à devancer ses concurrents en le recrutant. Dans un entretien accordé au quotidien sportif Mundo Deportivo, Alain Casanova a confié qu’il aurait préféré garder Jean-Clair Todibo.
« Nous avons essayé de lui faire signer un contrat chez nous, mais les choses se sont très vite passées. Je suis énervé, en colère, parce que ça ne me convient pas qu’il ait décidé de partir comme ça. J’étais l’un de ceux qui pariaient beaucoup sur lui. Je l’ai lancé en première division, j’ai beaucoup cru en lui. Mais bon, c’est comme ça dans le football. Il a eu de nombreuses offres, 30 ou 40 clubs se sont intéressés à lui », a déclaré le technicien de 57 ans.
Notons que le natif de Cayenne s’est engagé avec l’écurie espagnole jusqu’en juin 2023.