Alain Casanova essaye de redresser le niveau du Toulouse FC qui pointe la 15e place de Ligue 1 après 26 journées. Le directeur général du TFC, Jean-François Soucasse est revenu sur ce résultat enregistré par le technicien de 57 ans.
Jean-François Soucasse : « Alain Casanova doit capitaliser sur ses jeunes joueurs »
Alain Casanova a entrepris un vaste réaménagement de son effectif durant le mercato hivernal. Plusieurs éléments ont été prêtés en vue de leur permettre d’avoir un peu plus de temps de jeu. Mais certains ont également manifesté l’envie de partir du club de la ville rose. C’est le cas de Stéphane Mbia qui a résilié son contrat et Jean-Clair Todibo qui a préféré rejoindre le FC Barcelone.
Toutefois, Alain Casanova a enregistré l’arrivée de Gen Shoji qui est venue solidifier son système de jeu. Sur BeIN Sports, Jean-Clair Soucasse a confié que les performances en demie teinte des Violets sont liées à certains facteurs, mais pourront se redresser lors des prochaines journées du championnat.
« Ça répond à des équations un peu plus complexes. Le TFC doit capitaliser sur ses jeunes joueurs, sans faire reposer sur leurs épaules la responsabilité de saisons pas satisfaisantes. Il reste un tiers de saison, à nous de revenir dans des eaux plus calmes et plus ambitieuses », a déclaré le directeur général de l’écurie toulousaine.
Notons que le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers affronteront l’Olympique Lyonnais le dimanche 3 mars au Groupama Stadium.