AS Monaco : Après Oleg Petrov, une nouvelle nomination en vue

Dimitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco. Publié le 26 février 2019 à 14:28

L’AS Monaco se préparerait à la nomination d’un directeur sportif adjoint, après celle d'Oleg Petrov, au poste de Directeur général, la semaine dernière.

Olga Dementieva annoncé au poste de directeur sportif adjoint de l'AS Monaco.

Après la nomination d’Oleg Petrov au poste de Directeur général de l’AS Monaco, en remplacement de Vadim Vasilyev viré le 14 février dernier, le club serait sur le point de nommer un directeur sportif adjoint.

Et selon L’Équipe, « la Russe Olga Dementieva va être promue » à ce poste. Il s’agit en effet d’une proche de propriétaire du club de la Principauté, notamment Dimitry Rybolovlev.

Elle était précédemment « en charge du protocole depuis plusieurs années, après avoir été directrice administrative » d’après la source. Si l’information de la du journal de sport se confirme, Dementieva devrait être la collaboratrice directe de Michael Emenalo, qui est toujours à son poste de directeur sportif depuis le limogeage de Vasilyev.

Toutefois, le quotidien national croit savoir qu’elle « ne sera pas impliquée dans les questions sportives, mais sera en effet chargée de traiter les aspects administratifs des contrats ». Une tâche qui était dévolue à Nicolas Holveck, le directeur général adjoint comme l'indique le média.

Sur le terrain, l'AS Monaco est sortie de la zone rouge grâce à son ancien entraineur Leonardo Jardim rappelé d'urgence sur le banc fin janvier dernier.

Par ALEXIS