Récemment, la presse anglasie a révélé que le PSG faisait partie des trois grosses écuries européennes avec le Real Madrid et le Bayern Munich à garder la main sur l’option José Mourinho. De son côté, le technicien portugais, au chômage depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, a certaines exigences.
José Mourinho a deux critères pour son futur club.
Alors que Thomas Tuchel réalise une première saison extraordinaire sur le banc du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré José Mourinho pour évoquer une éventuelle collaboration. D’après les informations du journal anglais The Sun, Tuchel pourrait être sous pression en cas d’échec prématuré en Ligue des Champions. Du coup, Mourinho commencerait à bouger ses pions avec les gestionnaires de la formation parisienne.
Le Real Madrid serait également intéressé par un retour de son ancien coach (2010-2013) que le Bayern Munich voudrait aussi engager pour prendre la succession de Niko Kovac. Dans une interview accordée au Telegraph, le Special One s’est dit prêt à reprendre du service dans un nouveau club, mais à certaines conditions.
« Si c'est un club sans ambition, je n'irai pas. J'en ai déjà refusé parce que je veux du football de haut niveau et j'ai de grosses ambitions. C'est mon deuxième critère. Le premier, c'est d'avoir une structure d'empathie. Je veux travailler avec des gens qui travaillent ensemble, qui ont les mêmes idées, c'est une chose fondamentale. S’il n’y a pas d’empathie dans la structure du club, les contradictions sont si nombreuses qu’il est très difficile de travailler », a expliqué Mourinho.
Nasser Al-Khelaïfi est désormais situé.