ASSE - Mercato: Shenzhen FC, Selnaes et M'Bengue enfin officialisés

Ole Selnaes, son transfert enfin confirmé par l' ASSE.

L’ ASSE a fini par officialiser le transfert d'Ole Selnaes et de Cheikh M’Bengue au Shenzhen FC en Chine. Les deux joueurs avaient rejoint le club chinois depuis début février, mais les Verts attendaient toutes les garanties avant d’annoncer officiellement leur transfert.

L' ASSE a confirmé les départs de Selnaes et M'Bengue au Shenzhen FC.

C’est désormais officiel, Ole Selnaes et de Cheikh M’Bengue ne font plus partie de l’effectif de l’AS Saint-Étienne. Leur transfert a été annoncé officiellement, ce mardi, par le club ligérien. Le milieu de terrain norvégien et le défenseur latéral gauche sénégalais avaient rejoint le club chinois il y a un peu plus de deux semaines.

« Un accord a été conclu entre l’AS Saint-Étienne et le Shenzhen FC, club de première division chinoise, pour les transferts d’Ole Selnaes et de Cheikh M’Bengue, qui se sont officiellement engagée avec leur nouveau club.

Ole Selnaes, arrivé à l’ASSE le 29 janvier 2016, aura disputé 92 matches sous la tunique verte, dont 75 en Ligue 1. Passé par Rosenborg, où il a été formé, le Norvégien a découvert la sélection nationale de son pays alors qu’il évoluait au sein du club stéphanois. Aujourd’hui, il compte 23 capes sous les couleurs scandinaves.

Cheikh M’Bengue, qui avait signé un contrat de trois saisons avec l'ASSE lors de l’été 2016, a disputé 32 matches officiels en Vert, dont 22 en championnat. International sénégalais (28 sélections), il s'expatriera pour la première fois de sa carrière, après des étapes au Toulouse FC et au Stade Rennais.

L’ASSE souhaite à Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue pleine réussie pour la suite de leur carrière », a indiqué Sainté sur son site internet.

Notons que le mercato en Chine ferme ses portes ce jeudi 28 février.