FC Nantes : Kita va-t-il céder le club ? la réponse du président.

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 26 février 2019 à 20:40

Waldemar Kita va-t-il céder le FC Nantes face à ses ennuis avec le fisc ? La question est d’actualité depuis que le président des Canaris est visé par une enquête dans une affaire de fraude fiscale et la décision de la Métropole de Nantes de ne plus lui céder le terrain public pour la construction du nouveau stade du club qu’il avait en projet.

Waldemar Kita s'est accordé un temps de réflexion avant de réagir.

Ayant racheté le FC Nantes en août 2007, Waldemar Kita n’a pas l’intention de vendre le club. Du moins, pas avant la révélation d’une enquête qui le vise pour fraude fiscale. Mais depuis la perquisition des locaux du club, tant à Nantes qu’à Paris, le possible départ de l’homme d’affaires franco-polonais est évoqué dans les médias.

Cependant, le concerné n’a pas encore réagi officiellement. En effet, le confrère de RTL, Christian Ollivier apprend que le propriétaire des Canaris se donne un temps de réflexion avant de s'exprimer.

« Contacté par mes soins, Waldemar Kita décontracté serein et de bonne humeur ne veut pas s’exprimer aussi rapidement que Nantes Métropole et s’accorde un temps raisonnable à la réflexion avant une réaction », a-t-il informé sur son compte Twitter.

Quant à Ouest France, il croit savoir que le patron de Réalités, Yoann Joubert « pourrait être intéressé par la reprise » en main du club de la Cité des Ducs. Néanmoins, le journal régional précise que Waldemar ne bradera pas son club après y avoir investi assez d’argent.

Il attendrait des potentiels repreneurs pas moins de 70 M€, si l’on en croit la source.

Afficher les commentaires