FC Nantes : La Brigade Loire réclame le départ de Kita du club

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 26 février 2019 à 22:40

Fragilisé par les enquêtes le visant pour évasion fiscale, Waldemar Kita est la merci de ses plus farouches détracteurs, notamment le groupe de supporters, la Brigade Loire. Ces derniers ont demandé dans un communiqué son départ de la tête du FC Nantes.

La Brigade Loire, « Kita doit désormais quitter le FC Nantes dans les meilleurs délais ».

Waldemar Kita est mis en examen dans une affaire de fraude fiscale. Un affaire encore au stade de soupçon qui a poussé Nantes Métropole à se retirer du projet de construction du nouveau stade du FC Nantes, une initiative du patron du club.

Saisissant l’occasion de cette période difficile pour le président des Canaris, la Brigade Loire (BL) tente d’enfoncer ce dernier. Via un communiqué, le groupe de supporters Ultras demande le départ du président du club.

« La fin du projet de nouveau stade est aussi et surtout un véritable constat d’échec pour Kita, qui a démontré une fois encore son incapacité à assurer le développement et la pérennité du FC Nantes », ont écrit les fans des Nantais.

« Il doit désormais quitter le FC Nantes dans les meilleurs délais. Et ainsi permettre sa reconstruction dans un climat apaisé », a conclu la Brigade Loire. Pour rappel, l’homme d’affaires Franco-Polonais a racheté le FCN en août 2007.

Cité dans les révélations des Panama Papers ou encore les Football Leaks, Waldemar Kita était toujours resté imperturbable, comme ce coup-ci.

Afficher les commentaires