La grosse information surprenante lancée cet après-midi par le journal L’Equipe est désormais confirmée par le FC Girondins de Bordeaux. Le Brésilien Ricardo quitte officiellement ses fonctions de manager au sein de la formation aquitaine.

Ricardo et Bordeaux se séparent.

Arrivé à la tête des Girondins de Bordeaux il y a cinq mois, le manager général Ricardo a été démis de ses fonctions. Sans surprise, le technicien brésilien fait les frais de ses mauvais résultats du club aquitain ces dernières semaines. La direction des Girondins de Bordeaux a réagi face aux mauvais résultats et une treizième place inacceptable au classement de Ligue 1.

« Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du Club. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du Club et pour son professionnalisme exemplaire », a écrit le FCGB sur son site officiel.

Arrivé à Bordeaux après l'échec de la collaboration avec Gustavo Poyet, Ricardo n'a jamais vraiment réussi à insuffler un nouveau souffle au sein de son groupe. Malgré une bonne période à la fin de l'année 2018, les dernières semaines ont été particulièrement difficiles sur le plan sportif pour les Girondins.

Sur les sept derniers matches, Bordeaux affiche un bilan de cinq défaites, 1 nul et seulement 1 victoire.