Bordeaux - Mercato : Ménès réagi au licenciement de Ricardo.

Ricardo n’est plus le manager des Girondins de Bordeaux. Publié par JEAN-LUC D le 26 février 2019 à 22:20

Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé le départ de Ricardo, le manager général du club. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a réagi à cette décision des dirigeants bordelais.

Ménès affiche ses regrets pour Ricardo.

« Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du Club. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du Club et pour son professionnalisme exemplaire », a écrit le FCGB sur son site officiel ce mardi soir.

Arrivé à Bordeaux après l'échec de la collaboration avec Gustavo Poyet, le technicien brésilien n'a jamais vraiment réussi à insuffler un nouveau souffle au sein de son groupe. Malgré une bonne période à la fin de l'année 2018, les dernières semaines ont été particulièrement difficiles sur le plan sportif pour les Girondins.

Sur les sept dernières sorties, Bordeaux affiche un bilan de cinq défaites, 1 nul et seulement 1 victoire. Pierre Ménès estime donc que les dirigeants bordelais ont pris la décision qui s’imposait pour le bien du club.

« Ricardo quitte Bordeaux au bout de 5 mois. Si cette décision ne se discute vu le néant sportif des Girondins je regrette que cet homme que j’aime beaucoup n’est pas été en bonne santé pour mieux mener sa mission », a expliqué le consultant de Canal+.

A noter que Bordeaux est actuellement 13e au classement de Ligue 1.

Afficher les commentaires