Ricardo n’est plus l'entraineur des Girondins de Bordeaux. Il a été limogé officiellement mardi. Antoine Kombouaré, coach du Dijon FCO a réagi à l’annonce du licenciement de son homologue et ancien coéquipier au PSG.
Antoine Kombouaré, touché pour Ricardo viré de Bordeaux.
Antoine Kombouaré n’est pas resté insensible au renvoi de Ricardo officialisé mardi. Il s’est dit touché, car il s’agit non seulement de son confrère entraineur, mais de son ex-partenaire au Paris Saint-Germain (1991-1995).
« C’est toujours une déception quand un collègue est démis de ses fonctions. Encore plus quand c'est un ami, un frère. Cela nous touche », a exprimé le coach du Dijon FCO, en conférence de presse.
« Ricardo est comme moi, il a de l'expérience. On sait que c'est le lot des entraineurs en difficulté. On a juste à accepter la décision des dirigeants », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Kombouaré avait été viré de l’EA Guingamp début novembre 2018, avant d’être nommé sur le banc dijonnais à la place d’Olivier Dall'Oglio, en janvier 2019. Peiné par le limogeage rapide du technicien brésilien, il espère que ce dernier va rebondir le plus rapidement possible.
« J’aime bien le proverbe qui dit que le talent d'un entraineur, c'est le rebond. Il a juste à rebondir, le plus vite possible. Ce serait la marque d'un entraineur qui ne lâche pas et qui est capable de renouer avec la victoire. Car c'est ça notre métier, aller chercher des victoires », a confié le technicien kanak.
Pour rappel, Ricardo avait été nommé entraineur (manager général sur papier) des Girondins en septembre 2018 après le renvoi de Gustavo Poyet.