Bordeaux - Mercato : Dagrosa évoque l’éviction de Ricardo Gomes

Ricardo Gomes, ex-manager général des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 27 février 2019 à 10:31

Ricardo Gomes a quitté son poste de manager général au FC Girondins de bordeaux ce mardi 26 février. Le propriétaire du club au scapulaire, Joseph Dagrosa a tenu à se prononcer sur ce licenciement qui intervient à la 26e journée du championnat.

Joseph DaGrosa : « Nous sommes tombés mutuellement d’accord avec Ricardo Gomes »

Ricardo Gomes a déposé ses valises au sein de l’écurie aquitaine en septembre dernier suite à la sollicitation du Groupe M6 qui détenait la formation. Logé à la 13e place de Ligue 1 avec 8 victoires, 8 nuls et 10 défaites, les Marine et Blanc semblait s’éloigner de leur objectif qui est d’arracher une place européenne au terme de la saison.



Les nouveaux patrons du club bordelais ont donc décidé de se séparer du technicien brésilien. Dans un entretien accordé au quotidien régional Sud Ouest, Joseph DaGrosa a confié qu’il apprécie Ricardo Gomes, mais il était nécessaire de mettre fin à son contrat.

« Nous sommes tombés mutuellement d’accord sur le fait qu’il était temps de se séparer. Nous avons une très grande considération pour Ricardo, c’est un être humain formidable, quelqu’un de très bien. Mais il était d’accord avec nous pour reconnaître que les résultats de l’équipe n’étaient pas ceux que l’on espérait », a déclaré l’homme d’affaires américain.

Reste à savoir qui sera désigné pour remplacer le professionnel de 54 ans au poste de manager général.