Bordeaux - Mercato : Ricardo limogé, les raisons révélées.

Ricardo ne plus le manager général de Bordeaux.

C’est la grosse information de ce début de semaine. Ricardo a été démis de ses fonctions de manager général des Girondins de Bordeaux. Le club aquitain a annoncé la surprenante nouvelle dans un communiqué officiel mardi soir. Les raisons de cette décision ont filtré.

Nicolas Paolorsi : « Ricardo paye les mauvais résultats du moment. »

« Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du Club. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du Club et pour son professionnalisme exemplaire », a écrit le FCGB.

Arrivé en septembre dernier en remplacement de Gustavo Poyet, le technicien brésilien n’aura donc passé que cinq mois chez les Girondins. Pour le journaliste de RMC Sport, Nicolas Paolorsi, Ricardo paie le prix des mauvais résultats des Bordelais depuis plusieurs semaines.

« C’est une nouvelle surprenante, oui, mais Ricardo va bien être démis de ses fonctions de manager général. Il paye très clairement les mauvais résultats du moment, mais le timing interpelle, car il avait été mis en place pour gérer la transition au niveau de l'actionnariat, entre M6 et GACP. Donc on le voyait terminer la saison et partir cet été, pour la venue d’un coach voulu par GACP.

Finalement, ce choix de son départ arrive plus tôt que prévu, même s’il y avait déjà une rupture avec les jeunes arrivés cet hiver. Éric Bedouet ? Oui, il est maintenu dans ses fonctions, lui », a expliqué Nicolas Paolorsi sur les ondes du média sportif.

Mais aux dernières nouvelles, les nouveaux propriétaires bordelais chercheraient à nommer un nouvel entraîneur.