Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé le départ de son manager général, Ricardo. Sur RMC, l’ancien attaquant du club aquitain, Christophe Dugarry, s’est prononcé sur cette nouvelle surprenante.
Dugarry : « les problèmes de santé ne doivent pas aider Ricardo. »
« Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du Club. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du Club et pour son professionnalisme exemplaire », a écrit le FCGB sur son site mardi soir.
Pour Christophe Dugarry, cette décision est salutaire pour le bien du club puisque le duo Ricardo-Eric Bédouet ne marchait pas vraiment. En plus, les problèmes de santé du technicien brésilien ne lui facilitait pas non plus la tâche dans sa mission quotidienne.
« On retourne dans la normale. Il y avait beaucoup de choses bizarres dans ce duo. Ils se sont adaptés. Les problèmes de santé ne doivent pas aider Ricardo dans son quotidien. Les résultats ne sont pas bons. ça fait beaucoup de choses qui amènent les Américains à agir. On aime ou on n’aime pas, mais ils sont dans l’action. Ils sont en train d’essayer de mettre quelque chose en alpe. Espérons que cette action sera bénéfique et qu’on verra du football aux Girondins de Bordeaux, car on reste sur notre faim », a expliqué le champion du monde 1998.
Aux dernières nouvelles, Joseph Dagrosa, le nouveau propriétaire des Girondins, serait déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur.