LOSC : Galtier analyse les chances de podium de l’OM

Christophe Galtier se méfie toujours de l’OM dans la course pour le podium Publié par JOËL le 27 février 2019 à 12:35

Le LOSC est solide 2e de Ligue 1, à 10 points de l’Olympique de Marseille. Mais pour Christophe Galtier, les Marseillais restent toujours des candidats sérieux pour la course au podium, et même pour la deuxième place.

Christophe Galtier n’enterre pas l’OM pour le podium

Le LOSC est 2e de Ligue 1. Si ce classement est une surprise de la part de la formation nordique dont personne ne s’attendait vraiment à cette performance en début de saison, il faut en revanche avouer que les joueurs de Christophe Galtier prouvent que cette place n’est pas usurpée.

Pout autant, l’entraîneur lillois n’écarte toujours pas l’OM, même si c’est vrai que Rudi Garcia et ses hommes ne sont pas très flamboyants cette saison et se tiennent à 10 longueurs derrière les Nordistes. Pour l’ancien patron du banc stéphanois, le club phocéen a encore les moyens de briguer même la 2e place.

« On a dix points d'avance sur l'OM mais Marseille peut encore être dangereux pour nous », a estimé Christophe Galtier sur France Bleu avant d’ajouter : « Il reste douze journées. On a la chance de ne plus avoir à jouer contre eux. Quand il y a des confrontations directes, les écarts peuvent se réduire rapidement. »

Pour Christophe Galtier, l’OM est devenu un concurrent d’autant dangereux qu’il s’est sérieusement renforcé avec l’arrivée de Mario Balotelli. « L'OM a eu un renfort important au mercato d'hiver avec l'arrivée de Balotelli », a rappelé le technicien français avant de conclure : « Ils sont dans la course car il reste encore beaucoup de points à distribuer. »

Rendez-vous est donc pris en fin de saison.

Afficher les commentaires