Dans un communiqué officiel, Nantes Métropole avait appris qu’elle se retirait du projet de la construction du nouveau stade du FC Nantes initié par Waldemar Kita. Pascal Bolo, premier adjoint à la mairie de Nantes et vice-président de la Métropole en charge du sport de haut niveau est revenu sur ce dossier.

Kita a été informé par la maire de Nantes pour le projet YelloPark.

Dans un entretien avec L’Équipe, Pascal Bolo a appris comment Waldemar Kita a été informé du retrait de Nantes Métropole du projet YelloPark. « Johanna Rolland (maire de Nantes) l'a appelé », a-t-il confié au journal national.

« Elle a pris le temps de la réflexion et de la consultation avant de décider. M. Kita a compris, même s'il est déçu, car il s'était beaucoup engagé dans ce projet et y a d'ailleurs laissé quelques millions d'euros (9) », a commenté l’adjoint au maire avant d’exprimer son regret.

« C'est dommage, c'est une occasion ratée d'un investissement de 200 millions d'euros, avec tous les emplois qu'il pouvait y avoir à la clé. Mais elle ne pouvait pas prendre d'autre décision », a déclaré Bolo.

Toutefois, la métropole pourrait bien se tourner, à moyen terme, vers un autre investisseur pour doter le FC Nantes d’une infrastructure digne du rang du club.

« À moyen terme, oui, on a un problème. Pour une métropole de 600 000 habitants ayant un club huit fois champion de France, nous aurons un problème de stade qu'il faudra régler.

Le projet Kita était une réponse anticipée à ce problème, donc le jour où le problème se posera, il faudra des investisseurs capables de prendre ça en charge », a annoncé le responsable, avant de finir par la précision suivante :

« On est dans un système, le foot business, qui fait qu'il ne peut pas y avoir d'argent public dans cette affaire, quels que soient les développements ultérieurs. En ce qui nous concerne, il n'y aura pas un sou d'argent public dans une infrastructure pour le FC Nantes, que ce soit pour une rénovation de la Beaujoire ou un nouveau stade ».

Pour rappel, Waldemar Kita est visé par une enquête du Parquet National Financier pour fraude fiscale.