AS Monaco : Le club du Rocher renoue avec un ancien équipementier

Kappa annonce son retour pour équiper l'AS Monaco. Publié le 27 février 2019 à 15:13

Kappa, l’équipementier italien a annoncé son retour dans la Principauté avec l’AS Monaco qu’il a habillé par le passé, entre 1998-2001. Une information qui annonce ainsi la fin au contrat de Nike avec le club du Rocher au terme de la saison encours, précisément en juin 2019.

Kappa annonce son retour sur le Rocher pour équiper l'AS Monaco.

L’AS Monaco et Nike avaient signé un bail de cinq ans en 2014. Leur contrat prend donc fin en juin prochain. Cependant, le club Princier et l’équipementier américain sont partis pour ne pas prolonger leur partenariat.

C’est l’impression donnée par Kappa qui vient d’annoncer officiellement, via un clip vidéo sur son site internet, son retour auprès des Rouge et Blanc, dès juillet 2019. "De retour bientôt. Juillet 2019", lit-on sur le compte Twitter de la marque italienne.

L'équipementier sportif depuis 1967 qui se vante d'être le partenaire majeur du sport en France va ainsi succéder à Nike qui s’était engagé avec les Monégasques en 2014. Notons par ailleurs que l'ASM n'a pas encore officialisé le retour de son ancien équipementier.

Pour revenir aux trois saisons de Kappa sur le Rocher, il faut rappeler que Monaco avait remporté le titre de Champion de France avec la marque (1999-2000) et une génération de joueurs de classe mondiale, notamment Willy Sagnol, Ludovic Guily, Marco Somone, Fabien Barthez, David Trezeguet ou encore Marcelo Gallardo…

Par ALEXIS