LOSC : Mavuba dévoile les forces et faiblesses de l’effectif de Galtier

Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC. Publié par Abraham Fabrice le 27 février 2019 à 15:42

Christophe Galtier pourrait se positionner comme un sérieux candidat du trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 au vu des performances qu’il réalise avec le LOSC. Le consultant sportif de RMC, Rio Mavuba s’est prononcé sur les atouts que présentent les protégés de l’entraîneur de 52 ans ainsi que les faiblesses qui sont les siens.

Rio Mavuba : « les hommes de Christophe Galtier, ils sont compacts, ils défendent bien ensemble, mais…»

Christophe Galtier a réussi à corriger la période sombre enregistrée par Lille OSC la saison dernière. Le mercato hivernal des Lillois a été animé en raison des potentialités qu’ils ont démontrées pendant la première phase du championnat. Lors d’une interview qu’il a accordée à Planetelille.com, Rio Mavuba a révélé que l’effectif entraîné par Christophe Galtier est très dangereux en contrattaque, mais se retrouve en difficultés devant des équipes qui jouent la défensive.

« Ils sont compacts, ils défendent bien ensemble. Offensivement, ils mettent les équipes en danger surtout en contre quand ils vont à 2000 à l’heure. Le LOSC a plus de mal face à un bloc resserré, car ils ont moins d’espace. Mais c’est une très belle équipe qui reste costaud avec une très bonne colonne vertébrale », a déclaré l’ex-international français.

Rappelons que Nicolas Pépé et ses coéquipiers recevront le Dijon FCO le dimanche 3 mars au stade Pierre-Mauroy.

Afficher les commentaires