L’Olympique de Marseille ne garde pas un souvenir impérissable de Romain Alessandrini qui n’a pas gravé son nom en lettres d’or dans ses annales. D’ailleurs, le milieu offensif ne pouvait pas y parvenir alors qu’il était la cible d’insultes de la part des supporters.

Romain Alessandrini peiné par les insultes des supporters de l’OM

Il évolue avec les Los Angeles Galaxy qu’il a rejoint en janvier 2017 et à qui il est lié jusqu’en décembre prochain. Auteur de 24 buts et de 21 passes décisives en 56 apparitions, Romain Alessandrini flambe avec la franchise nord-américaine, même s’il n’a pas pu la qualifier pour les play-offs.

Pourtant, Romain Alessandrini n’a pas connu le même succès du temps où il évoluait avec l’écurie olympienne, loin de là. « J'ai connu de bonnes périodes et d'autres un peu plus difficiles, où c'était compliqué », a-t-il reconnu dans le Late Football Club.

Des difficultés qu’ils impute principalement aux insultes des supporters en présence de sa famille dans les tribunes. « Nous, joueurs, on essaye de faire la part des choses, mais c'est surtout par rapport à l'entourage, à la famille. C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. C'est délicat quand les supporters vous insultent et que votre famille est dans la tribune », a déploré l’ancien Rennais.

Ce que Romain Alessandrini n’a pas dit, c’est que les supporters n’avaient pas apprécié ses sorties contre Marcelo Bielsa après son départ et ses prestations très moyennes…