Ex-ASSE : Naples, Kévin Malcuit lorgne l’Équipe de France

Kévin Malcuit, défenseur de Naples.

Transféré par le LOSC à Naples l’été dernier, Kévin Malcuit essaie tant bien que mal de s’imposer au sein du club transalpin. Toutefois, l’ancien défenseur de l’ASSE garde un oeil sur sélection de France dont il rêve depuis toujours.

Kévin Malcuit, « les Bleus, c’est un rêve et un objectif ».

Kévin Malcuit a décliné plusieurs fois la sélection du Maroc où le sélectionneur Hervé Renard tente de l’attirer depuis longtemps. En effet, l’arrière latéral droit a fait le choix de l’Équipe de France. Et il ne cache pas son rêve de jouer avec les Tricolores.

« Les Bleus, c’est un rêve et un objectif », a confié l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne à France Football.

Après deux saisons chez les Verts (2015-2017), Malcuit avait été transféré à Lille OSC début juillet 2017. Mais grâce à ses performances remarquables avec les Dogues, il a été repéré par les recruteurs du Napoli qui l’ont engagé le 8 août 2018.

Le Franco-Marocain apprend d’ailleurs qu’il a accepté de rejoindre Naples, afin de se donner les moyens de taper dans l’oeil de Didier Deschamps.

« C’est aussi cela qui a dicté mon dernier choix de carrière. Je suis au Napoli, car je sais pertinemment que pour espérer accrocher le wagon des Bleus, cela passe par un grand club et de grands matchs », a-t-il justifié.

« Évidemment, le sélectionneur fait ses choix. Quant à moi, je me dois de rester sur ma lancée actuelle », a poursuivi Kévin Malcuit.

À noter que le défenseur de 27 ans a pris part à 14 matchs de Serie A cette saison avec le club de Campanie.