FC Nantes : Transfert de Sala, Cardiff campe sur sa position !

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes mort dans l'accident de son avion en janvier.

En attendant la décision de la FIFA saisie par le FC Nantes pour se faire payer la première partie de l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala, Cardiff City ne bouge pas de sa position. Le club attend en effet les conclusions finales de l’enquête sur les circonstances de l’accident de l’avion de l’ex-attaquant des Canaris.

Cardiff attend « les réponses des autorités » avant de régler le dû au FC Nantes.

Il n’est pas question pour le moment de verser le premier montant de 6 M€ au FC Nantes pour le transfert d’Emiliano Sala mort dans le tragique accident de l’avion qui le transportait au Pays Galles, selon Cardiff City.

En effet, le club de Premier League a fait connaitre sa position sur le règlement de la première tranche de l’indemnité de transfert de l’ancien buteur des Canaris qu’il avait recruté en janvier dernier. « Il est trop tôt pour engager une action quelconque », a confié un proche du club gallois à L’Équipe.

Quant aux responsables des Bluebirds, ils ont fait savoir ce mercredi dans un communiqué rapporté par la source qu'ils sont « déterminés à garantir l'équité et la responsabilité concernant l'accord » passé avec leurs homologues de Nantes lors du transfert de Sala.

Pour ce faire, ils estiment que : « avant tout, les autorités compétentes doivent pouvoir déterminer les faits entourant cette tragédie ».

La formation galloise est en effet conforté dans sa position par les premiers rapports de l’AAIB (le Bureau britannique d’enquête sur les accidents d’avion).

« À ce stade, il demeure beaucoup plus de questions que de réponses. Et ce sont les autorités compétentes qui nous donneront ces réponses », avance l’entourage de Cardiff City contacté par le journal de sport.

Emiliano Sala est décédé dans le crash de l’avion privé de touriste qui le transportait de Nantes à Cardiff, dans la nuit du 21 janvier.