OGC Nice : Wylan Cyprien revient sur le début de sa carrière

Wylan Cyprien, milieu de terrain à l'OGC Nice.

Wylan Cyprien a accordé une interview au cours de laquelle il est revenu sur le début de sa carrière. Le milieu de terrain de l’OGC Nice a révélé que l’attente de son premier contrat professionnel s’est déroulée d’une manière spéciale.

Wylan Cyprien : « C’est particulier, car j’ai commencé à jouer avec les pros sans avoir de contrat »

Wylan Cyprien a été formé au RC Lens avant d’y débuté son parcours pro en 2012. Le joueur français est resté chez les Sang et Or jusqu’en juillet 2016 où il a été transféré par les dirigeants du Gym. Avec les Aiglons, le milieu de terrain de 24 ans est parvenu à s’imposer comme un élément important.

En cette édition 2018-2019, son compteur affiche 24 rencontres disputées en Ligue 1, avec à la clé 3 buts et 1 passe décisive. Dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial, Wylan Cyprien a dévoilé les conditions dans lesquelles sa vie de footballeur a démarré.

« C’est particulier, car j’ai commencé à jouer avec les pros sans avoir de contrat. Du coup, quand le contrat est arrivé, c’était attendu. Ce n’était pas une surprise. J’étais content parce que je voyais ma famille fière. Et au-delà de faire des matchs, j’avais enfin le contrat qui allait avec. C’était une nouvelle vie qui commençait », a déclaré le natif des Abymes.

Rappelons qui est lié à l’écurie niçoise jusqu’en juin 2021.