OM : Désaccord entre l’arbitre central et la VAR à Nîmes

L’ OM injustement privé d’un penalty à Nîmes Publié par Gary SLM. le 28 février 2019 à 11:22

L' OM était en déplacement pour affronter le Nîmes Olympique (1-3) le 19 août dernier à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, Valère Germain a été clairement lésé d’un penalty mérité. La faute à un désaccord entre l’arbitre central de la rencontre et le VAR.

L' OM injustement privé d’un penalty à Nîmes

Le Late Football Club a montré les images de Valère Germain se faisant tirer le maillot par Savanier (36’). Selon les règles du football, l’attaquant de l’ OM aurait dû bénéficier d’un penalty. Ce qui aurait pu changer le résultat final du match puisque les Marseillais n’étaient alors menés que 1-0.

Mais l’arbitre de champ Benoît Bastien n’a pas accordé le penalty. Pourtant, Amaury Delerue, commis à la VAR, avait attiré son attention sur les images, en vain. Pour Benoît Bastien, il n’y avait pas penalty.

Le match a alors suivi son cours normal. Résultat final : 3-1 pour les Crocodiles. Pour une fois, Rudi Garcia, qu’on sait très prompt à dégainer contre l’arbitrage, voit apporter de l’eau à son moulin.

Reste que le score a été homologué et que cela pèse actuellement dans le classement des Phocéens (5es, 41 points). Ce qui n’est pas très encourageant pour le podium final de Ligue 1, alors que l’Olympique Lyonnais est 3e avec 5 points d’avance.

Afficher les commentaires