Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, Edinson Cavani pourrait faire ses valises l’été prochain et quitter le PSG. En interne, certains cadres du vestiaire militeraient de plus en plus pour cette option.

Les Brésiliens du PSG préfèrent jouer sans Cavani.

En effet, d’après le média Selon le média UOL Esporte, Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar préfèreraient jouer sans Edinson Cavani à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain. Comme le précise le média brésilien, les membres de la Seleçao, qui n’auraient pas encore soufflé leur idée à Thomas Tuchel, estimeraient que la mise à l’écart de l’international uruguayen de 32 ans permettrait au club d’évoluer avec un milieu de terrain supplémentaire.

« De cette façon, le milieu serait formé de Verratti, Marquinhos et Daniel Alves, Neymar jouant le rôle de meneur de jeu et de joueur dans la zone à tout moment », avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria devant. Le technicien allemand a utilisé cette option quelques fois, notamment contre le SSC Naples en phases de poules Ligue des Champions, mais c’était bien un choix du staff, pas des Brésiliens. Reste à savoir si cette requête des Auriverde ouvrira la porte à un départ du Matador, meilleur buteur de l'histoire du PSG, lors du prochain mercato estival.

Affaire à suivre donc…