PSG : Christophe Dugarry retourne sa veste sur Di Maria.

Angel Di Maria, attaquant du PSG.

D’ordinaire très virulent avec Angel Di Maria, Christophe Dugarry a été bluffé par l’attaquant du PSG durant ces dernières semaines. Sur RMC, le champion du monde 1998 a fait son mea-culpa au sujet de l’international argentin.

Dugarry sur Di Maria : « je l'ai peut-être jugé un peu durement… »

Mercredi soir, Christophe Dugarry a fait son mea-culpa concernant ses critiques à l'encontre d'Angel Di Maria. Souvent très dur avec l’international argentin, avec notamment une déclaration « Angel ce n'est pas un milieu de terrain ! » ou encore qu'il disait que ce n'était pas un joueur fait pour le Paris Saint-Germain, le consultant sportif avoue qu'il avait placé l'ailier de 31 ans un peu trop haut, et se montrait donc trop dur avec lui.

« Di Maria est en train de démontrer qu’il a un mental intéressant, je ne vais pas dire hors-norme, il ne faut pas exagérer. J’ai toujours vu Di Maria comme un galactique. C’est dire au niveau auquel je le mettais, notamment après cette magnifique année qu’il avait fait avec le Real Madrid. Pour moi, c’était un galactique, c’était un véritable leader, c’était un joueur décisif », a d’abord expliqué l’ancien attaquant de l’OM et des Bleus.

« Aujourdhui, je pense que c’est un excellent joueur, un excellent joueur d’appoint dans une équipe où il y a des talents autour de lui. Je ne suis pas persuadé que Di Maria soit capable à lui tout seul un joueur capable de faire gagner un match. Ce n’est pas un top top player par contre, il a une mentalité incroyable. C’est un garçon qui ne lâche jamais rien, qui se plaint rarement, qui a des caractéristiques assez atypiques. Il n’y a pas beaucoup de joueur comme lui », reconnait Dugarry.

« Il a un style particulier, un style facile à identifier qui peut plaire ou pas à un entraîneur. Ça fonctionne très très bien avec Thomas Tuchel, c’est son joueur, il compte sur lui parce qu’il répond toujours présent. Après, je le jugeais un peut-être un peu durement et il est en train de me prouver le contraire parce que je l’imaginais peut-être un jour dans les 10 meilleurs joueurs du monde. […] Je dois lui reconnaître, bravo, qu’il est en train de montrer qu’il est un joueur important dans une équipe de très haut niveau », conclut-il dans son émission Team Duga.

Auteur d'un doublé ce mardi lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon au Parc des Princes en quarts de finale de la Coupe de France (3-0), le compatriote de Lionel Messi totalise 13 buts et 12 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Aux dernières nouvelles, il songerait même à finir sa carrière au PSG.