Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, Max-Alain Gradel pourrait quitter Toulouse FC pour rejoindre une équipe plus huppée de Ligue 1. Et l’attaquant ivoirien de 31 ans se verrait bien au PSG ou à l’OM.

Max-Alain Gradel : « je sais que j’ai le niveau pour jouer au PSG ou à l’OM. »

Auteur de belles performances avec Toulouse, Max-Alain Gradel se sent en pleine confiance. A tel point que l’international ivoirien pense avoir le niveau pour évoluer au Paris Saint-Germain ou à l'Olympique de Marseille.

« Tout le monde ne peut pas jouer au PSG, à Marseille ou à Saint-Etienne (son ancien club de 2011 à 2015), les plus grands clubs du championnat français. C’est ce que je me dis, mais tu fais ce que tu as à faire. Après chacun sa chance, c’est comme ça que je le vois. Mais je ne me préoccupe pas en me disant que je devais jouer là ou que je peux jouer là », a confié l’ancien ailier de l’AS Saint-Etienne dans une interview accordée à RMC Sport.

« Bien sûr, je sais que j’ai le niveau pour jouer au PSG ou à l’OM. Je me dis que c’est encore plus facile de jouer à Paris qu’à Toulouse, sans manquer de respect au TFC. Jouer à Paris, avec les joueurs qu’ils ont, c’est plus facile. Il y a du talent avec des joueurs à 200 millions d’euros. C’est plus facile. Ils peuvent te mettre la balle où tu veux les yeux fermés. Mais je suis fier de contribuer jour après jour dans ce que le club fait », a-t-il ajouté.

Reste à savoir si les dirigeants parisiens et olympiens seront réceptifs à cet appel du pied.