AS Monaco: Ballo-Touré dévoile l’objectif pour le sprint final.

Fodé Ballo-Touré, défenseur latéral de l'AS Monaco

Fodé Ballo-Touré se réjouit de la série d’invincibilité entamée par l’AS Monaco depuis le retour de Leonardo Jardim. Il apprécie également le retour en forme des blessés. Et avant le déplacement à Angers, samedi (20h), il a rappelé l’objectif du club dans la dernière ligne droite de la saison.

Fodé Ballo-Touré, « l'objectif est de gagner jusqu’à la trêve ».

Recruté au LOSC lors du mercato hivernal en janvier, Fodé Ballo-Touré n’a pas connu la première moitié de saison catastrophique de l’AS Monaco. Titulaire sous Thierry Henry, il enchaine également avec Leonardo Jardim. Mieux il savoure maintenant les victoires sous les ordres de ce dernier.

« Heureux de cette victoire face à Lyon (2-0). C’est un match référence. Nous sommes dans une bonne dynamique et il faut continuer sur ce rythme », a souligné le défenseur de 22 ans.

Et après trois succès et un match nul consécutif, les Monégasques ont désormais à coeur de faire un parcours sans faute. Du moins, jusqu’à la trêve internationale dès le 17 mars. En tout cas, c’est l’objectif dévoilé par le latéral gauche.

« Nous pouvons rêver dans le football. Tout va très vite. Aujourd’hui l’objectif est de gagner jusqu’à la trêve. Nous verrons ce qu’il se passe ensuite », a-t-il glissé. « Le coach, lui, nous répète sans cesse que rien n’est fait. Pour lui, c’est que le début de cette deuxième partie de saison », a rappelé Ballo-Touré.

Pour finir, la recrue hivernale du club Princier a expliqué comment les Rouge et Blanc ont progressivement retrouvé leur jeu.

« Nous commençons à mieux nous connaître. Les blessés sont revenus et ils sont en forme. À l’entraînement nous travaillons ce qui va, mais aussi nos points faibles. Les automatismes arrivent, notamment sur le côté avec Rony Lopes. On n’a pas besoin de parler, on se comprend », a-t-elle appris.

Fodé Ballo-Touré a disputé 7 matchs de Ligue 1 avec l'ASM, pour autant de titularisations, depuis sa venue sur le Rocher.