Chelsea - Tottenham (2-0) : Maurizio Sarri s’explique pour Kepa.

Kepa Arrizabalaga n’a pas pris part à la victoire de Chelsea contre Tottenham (2-0). Publié par Timothée Jean le 28 février 2019 à 17:30

Auteur d’une mutinerie le week-end dernier, Kepa Arrizabalaga n’a pas pris part à la victoire de Chelsea contre Tottenham hier mercredi. Et Maurizio Sarri s’est prononcé sur cette non-titularisation.

Maurizio Sarri : « Kepa méritait le banc parce qu’il a commis une grave erreur ».

Après la défaite face à Manchester City en Carabao Cup, Chelsea se devait de réagir. C’est chose faite ! Dans le cadre de la 27e journée de Premier League, les Blues se sont imposés (2-0) face à Tottenham sans Kepa Arrizabalaga.

En effet, le gardien de but le plus cher du monde qui était allé à l’encontre des instructions de son entraineur en a pris pour son grade. Il a été sanctionné d’une amende d’une semaine de salaire et Maurizio Sarri a décidé de se passer de ses services pour la réception des Spurs.

Une décision forte que l’entraineur des Blues a tenu à justifier à l’issue de la rencontre. « Kepa méritait le banc parce qu’il a commis une grave erreur. Il l’avait déjà payée devant le club, et lors de ce match il devait le payer devant l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Une mise à l’écart qui pourrait susciter diverses interprétations. Mais l’entraineur italien a tenu à rassurer le portier espagnol. « Il reste notre gardien numéro 1. Je ne sais pas s’il sera sur le terrain pour la prochaine rencontre ou non, mais il sera là dans l’un des deux prochains matchs », a-t-il assuré.

Voilà qui le mérite d’être clair…

Afficher les commentaires