Wylan Cyprien a progressivement réussi à s’imposer comme un titulaire à l’OGC Nice depuis son arrivée en juillet 2016. Le milieu de terrain de 24 ans a accordé un entretien au cours duquel il s’est prononcé sur les stratégies qu’il a mises en oeuvre pour améliorer ses prestations sur le terrain.

Wylan Cyprien : « J’essaie toujours de m’adapter et de faire des courses que je n’ai pas pour habitude de faire »

Wylan Cyprien a pris part à 24 confrontations de Ligue 1 avec l’effectif entraîné par Patrick Vieira. Lors de ces rencontres, le joueur français a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Un ratio qu'il voudrait améliorer en vue de contribuer davantage au rayonnement du Gym.

Répondant aux questions du magazine Onze Mondial, Wylan Cyprien a confié que son style de jeu est depuis quelque temps connu par les défenses adverses, mais qu’il a adopté une autre tactique pour être plus décisif.

« Je sens que ça commence à être plus compliqué pour moi dans le sens où les gens ne sont plus surpris quand ils m’affrontent. Du coup, c’est à moi de trouver de meilleurs angles, et de faire plus. J’essaie toujours de m’adapter et de faire des courses que je n’ai pas pour habitude de faire pour surprendre. Voilà ce qui me permettra de grandir, d’élargir ma palette et de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux pour que ce soit extrêmement difficile de défendre sur moi », a déclaré le natif des Abymes.

Rappelons qu’il est lié à l’écurie azuréenne jusqu’en juin 2021.