L’Olympique de Marseille voudrait se renforcer l’été prochain. Dani Olmo, joueur du Dinamo Zagreb, pourrait être une des recrues marseillaises en fin de saison.

Des scouts de l’OM en croatie pour Dani Olmo

Le match entre le Dinamo Zagreb et le Viktoria Plzen (3-0, 16emes de finale retour de la Ligue Europa) a drainé du monde dans les tribunes de la formation croate. Mais tout ce beau monde n’était pas des spectateurs ordinaires. Il y en avait, dont des envoyés d’Andoni Zubizarreta, qui étaient présents pour superviser Dani Olmo, milieu offensif du Dinamo Zagreb.

Lié jusqu’en juin 2021, le joueur de 20 ans pourrait se voir quitter le club croate plutôt que prévu. C’est du moins ce que semble souhaiter l’OM dont les scouts ont suivi de près la prestation face au Viktoria Plzen.

Reste que la mission des recruteurs marseillais s’annonce déjà des plus compliquées. Selon mercato365, il faudrait d’abord déjouer la concurrence d’une pléthore d’autres prétendants attitrés par le profil de l’ancien Barcelonais.

Il s'agit des clubs italiens (Juventus Turin, SSC Naples, Milan AC), anglais (Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal), espagnols (Atlético Madrid, FC Séville, Real Madrid), allemands (Bayern Munich, Borussia Dortmund) et français (PSG). Des clubs qui étaient tous également présents pour superviser Dani Olmo.

Une concurrence qui pourrait faire flamber son prix…