PSG - Mercato: Bilbao, Yuri Berchiche règle ses comptes avec Paris

Yuri Berchiche, ancien défenseur du PSG (2017-2018). Publié par ALEXIS le 28 février 2019 à 21:30

Yuri Berchiche n’a fait qu’une seule saison au PSG. Recruté à la Real Sociedad en juillet 2017, il a décidé de s'en aller à l’issue de la saison dernière. Désormais sociétaire de l'Athletic Bilbao, le défenseur soutient qu’il ne regrette pas son départ du club de la capitale.

Yuri Berchiche, « chaque jour, je suis encore plus content de ma décision ».

Yuri Berchiche n’a pas été heureux au Paris Saint-Germain à en entendre ses déclarations confiées au journal espagnol Mundo Deportivo. Il avait pourtant eu du temps de jeu sous les ordres de Unai Emery. La preuve, l’arrière latéral gauche avait pris part à 22 matchs et avait été 19 fois titulaire (2 buts et 3 passes décisives) en Ligue 1, lors de l’unique saison (2017-201 passée à Paris.

Mais retourné en Espagne, dans son pays natal, l’ancien Parisien n’a aucun remord. Il avoue même qu’il remercie les dirigeants de l’Athletic Bilbao d’avoir tout mis en oeuvre pour le recruter.

« Le jour de ma présentation, ce que j’ai fait en premier, c’est remercier l’ancien président de Bilbao pour avoir fait un effort pour moi. Avec le PSG, les négociations ont été compliquées, ils n’ont pas rendu la tâche facile à l’Athletic », a rappelé Berchiche, sans regretter sa décision de quitter le Paris SG.

« Chaque jour, je suis encore plus content de ma décision » a-t-il laissé entendre. Cet exercice, le joueur de 29 ans a fait 22 apparitions en Liga et a disputé 2 matchs en Coupe du Roi.

Afficher les commentaires