Nîmes - OM : VAR, Pierre Ménès remonté contre les arbitres

Pierre Ménès pointe l’incompétence de certains arbitres de Ligue 1 Publié par JOËL le 28 février 2019 à 23:40

Valère Germain avait été injustement privé d’un penalty lors du match entre le Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille (3-1). Pour Pierre Ménès, cet fait de jeu est bien la preuve que certains arbitres ne maîtrisent pas encore l’utilisation du VAR.

Pierre Ménès convaincu de l’incompétence de certains arbitres

Les faits remontent au 19 août dernier. Le Nîmes Olympique et l’OM s’affrontent à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Alors que les Marseillais sont menés 1-0, Valère Germain se fait tirer le maillot à la 36e minute en pleine surface de réparation par Savanier.

C’est manifestement un penalty pour les Marseillais, comme le montrent les images présentées dans le Late Football Club. Mais l’arbitre Benoit Bastien ne le siffle pas. Pas plus qu’il n’a prêté la moindre attention à l’avis de l’arbitre chargé de la VAR.

Pour Pierre Ménès, ce n’est pas tant la VAR qu’il faudrait remettre en cause, mais pointer l’incompétence de certains arbitres. « Ça prouve exactement ce que je dis depuis le début de la saison », a rappelé le célèbre journaliste sur son Twitter avant de préciser : « Entre les incompétents et ceux qui refusent l'aide du VAR, il y a trop d'erreurs alors que le système fonctionne. »

Afficher les commentaires