LOSC -Mercato: Une offre à venir pour Nicolas Pepe

Nicolas Pepe pourrait quitter Lille l'été prochain

Le Bayern suivrait de près l'attaquant de Lille Nicolas Pepe pour rajeunir son effectif. Le club allemand va enregistrer les départs cette fin de saison de Franck Ribery et Arjen Robben, tous deux âgés de 35 ans.

Nicolas Pepe a été supervisé par le club bavarois vendredi contre Strasbourg (1-1).

A en croire certaines indiscrétions, le Bayern Munich s’apprête à sortir son carnet de chèques pour signer Nicolas Pepe. Actuellement dauphin du Borussia Dortmund en Bundesliga, le club bavarois compte signer l’attaquant ivoirien pour souffler un vent de fraîcheur sur le front de son attaque. Une page va se tourner du côté du champion d’Allemagne en titre l’été prochain avec les départs annoncés de Franck Ribery et Arjen Robben (35 ans chacun).

L’intérêt du Bayern pour Nicolas Pepe serait d’autant plus important que le club allemand a accentué le suivi de l’attaquant lillois. A en croire mercato365, les dirigeants bavarois ont supervisé l’international ivoiren (11 sélections) lors du déplacement des Dogues à Strasbourg vendredi (1-1). Plus la fin de saison approche, plus les jours de Nicolas Pepe sont comptés à Lille. Le LOSC pourrait recevoir pas moins de 80 millions d’euros sur la vente de sa star (17 buts et 11 passes décisives cette saison).

Christophe Galtier, l’entraineur de Lille, a d’ailleurs reconnu que retenir son joueur phare s’annonce difficile. « Il réalise une grande saison et il va encore progresser, avait-il indiqué. Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ? J'ai connu ça à Saint-Etienne avec Matuidi et Aubameyang. On n’est pas un club riche. Cela veut dire que si la vraie et bonne proposition arrive pour Pépé, on est obligé de le vendre ».

Pisté par le Bayern, Nicolas Pépé ferait partie d’une short-list sur laquelle figure également les noms de Callum Hudson-Odoi (Chelsea), Julian Brandt (Leverkusen) et Kai Havertz (Leverkusen).